AU MARCHE CONTE Epicerie Solidaire

Acteur de la vie économique locale, l’épicerie solidaire Au Marché Conté, propose une démarche alternative aux aides alimentaires existantes et des outils de soutien pour surmonter des difficultés ponctuelles, avec la participation quotidienne de ses bénévoles et salariés.

Adresse: 11 avenue de l'Egalité
01000 Bourg-en-Bresse

0474504502

Site Internet

InformationsEn complément du magasin, l’épicerie solidaire « Au Marché Conté » est également un lieu dynamique de sociabilité et d’échanges au travers de divers ateliers thématiques autour de l’équilibre alimentaire, la santé, la citoyenneté, la parentalité, la culture et le budget… Ces ateliers sont aussi des temps de rencontre avec des partenaires ressources, institutionnels et associatifs. Ces partenaires apportent informations et conseils aux utilisateurs, qui sont alors outillés pour retrouver autonomie et se projeter dans l’avenir.

Horaires : Semaine paire :
Mardi 13h30 – 18h
Jeudi 9h – 13h
Samedi : 11h – 14h
Semaine impaire :
Mardi 13h30 – 18h
Jeudi 9h – 13h
Vendredi : 13h30 – 17h15

Dossier à déposer en amont d'un rendez-vous

Public accueilli Public accueilli :
Tout public

L’épicerie solidaire Au Marché Conté est accessible, sous conditions de ressources, à tout foyer, avec contractualisation d’un projet. Si vous êtes suivi par un travailleur social, il pourra vous orienter pour un accès de 1 à 9 mois maximum sur l’année civile. Si vous n’avez pas eu d’aides financières depuis 12 mois vous pouvez nous demander directement un accès pour 2 mois pour un projet logement en utilisant le document de saisine directe disponible sur notre site internet. Vous êtes étudiant sur Bourg-En-Bresse ? Vous pouvez nous solliciter en direct à l’aide du formulaire disponible sur notre site internet. Le magasin, en libre-service, propose des denrées variées et de qualité (fruits et légumes, produits laitiers, viande, épicerie sèche, conserves et surgelés…) ainsi que des produits d’entretien et d’hygiène, à prix réduits permettant aux utilisateurs d’être « consomm’acteurs ». Les économies réalisées sur le poste alimentation doivent financer un projet (nouvel achat, facture, frais de santé, frais de formation…).

Localiser