Adresse:
1 rue de la Gare
01600 Trévoux
InformationsPour que votre déplacement soit efficace , pensez à prendre : - Vos documents et correspondances de l’administration concernée - Vos identifiants et mots de passe associés - Votre adresse mail et votre mot de passe - Votre téléphone portable Vous n’avez pas d’identifiants ? Nous vous aiderons à : - Créer votre adresse mail, - Créer votre espace personnel en ligne, - Créer vos accès France Connect
Horaires :
Lundi : 9h30 – 12h / 14h – 18h
Mardi : 9h30 – 12h30 / 13h30 – 16h30
Mercredi : 9h30 – 12h30
Jeudi : 9h30 – 12h30 / 13h30 – 16h30
Vendredi : 9h30 – 12h
Accueil avec ou sans rendez-vous
Public accueilli
Public accueilli :
Tout public
Voici nos domaines d’intervention : – Formation, emploi, retraite – Santé, social : remboursement des soins médicaux, accès au soin, aides face au handicap… – Logement, mobilité : se déplacer, gérer une allocation logement… – Justice : faire face à une arnaque, un conflit, un vol… – Budget : déclaration des impôts, aides financières, échelonnement des remboursements… – Famille : papiers d’identité, changement familial (naissance, décès, séparation…)… Exemples d’accompagnement : Carte d’identité / Passeport Véhicule / Carte grise / Permis de conduire : immatriculer son véhicule, déclarer la vente de son véhicule, modifier son adresse sur la carte grise… Information sur ses droits – Point Justice : obtenir des informations sur les intervenants juridiques, mise en relation avec un juriste… Retraite : mettre à jour son relevé de carrière, s’informer sur ses droits, estimer sa retraite, demander sa retraite Impôts : imprimer un document de son espace personnel (avis d’imposition), utiliser le paiement en ligne, être aidé(e) pour sa déclaration de revenus… Couverture santé : imprimer une attestation via son compte AMELI, vérifier ses droits, suivre ses remboursements, demander une nouvelle carte vitale, demander la Complémentaire Santé Solidaire… Emploi / Formation / Chômage : s’inscrire à Pôle Emploi, actualiser sa situation… Famille / Logement / Naissance / Décès / Séparation : être informé(e) sur ses droits, calculer une simulation (RSA, APL…), mettre à jour sa situation, déclarer ses ressources trimestrielles, déposer une demande de prestation…